Nos services > Gestion des rejets et impayés des organismes

Lorsqu’un organisme ne rembourse pas une facture, le motif de rejet (ou l’absence de motif) est signalé au professionnel de santé qui en conserve toutefois le crédit précédemment donné par Agetip jusqu'à son dénouement final. Si nécessaire, il refait sa facture et la retransmet.

L’annulation de la facture initiale est alors à effectuer au préalable (via Internet).Il peut également contester le rejet en intervenant auprès de l’organisme. L’Agetip attendra le recyclage de la facture.

En cas d’absence de paiement par le R.O. l’Agetip demande au professionnel de santé le duplicata de la facture et entame une procédure contentieuse avec l’organisme indiqué.

Règlements RO ou RC pour des montants différents

Les règlements effectués par les organismes pour des montants différents de ceux présentés par le professionnel de santé font l'objet d'une réclamation directe de l'Agetip auprès de l'Organisme concerné, sans intervention du professionnel de santé, afin d’obtenir le paiement complémentaire ou la justification de la différence.

A partir des informations données par l'AGETIP :

Vérifier les factures et le cas échéant corriger l’erreur de facturation ou prendre contact avec l’organisme.
Envoyer la copie de la facture et s'il y a lieu de la carte de mutuelle ou du justificatif de la prise en charge en Accident du travail, à Agetip par répartiteur, fax ou transfert des documents scannées.

Et rien de plus !